BYD Seal U
Arrivée dans notre pays en 2023, la marque chinoise BYD (Build Your Dreams) a été tout le monde avec des produits d’une grande maturité. C’est le cas de la berline Seal qui est une sérieuse concurrente de sa majesté la Tesla Model 3. En 2024, BYD va lancer en Europe sa version SUV baptisée Seal U qui risque bien de faire un malheur. Avec un seul moteur de 275 ch qui entraîne les roues avant et jusqu’à 500 km d’autonomie, cette voiture va aller égratigner la Tesla Model Y sur ses terres. Cerise sur le gâteau, elle a passé le crash-test Euro NCAP haut-la-main en remportant 5 étoiles.
Citroën ë-C3
La citadine électrique de Citroën, la ë-C3, vendue à partir de 23.300 € et même un peu moins de 20.000 dans sa version « petite batterie » qui arrivera plus est sans conteste le modèle le plus attendu en 2024. Non seulement la française est bien dessinée, mais sa finition à l’air qualitative sur photos et son autonomie de 320 km WLTP maximum enfoncent le clou. S’agirait-il de la voiture électrique européenne pour tous ? A voir fin janvier…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Dacia Duster
SUV le plus vendu en Europe, le Dacia Duster est attendu au tournant par une clientèle qui a hâte de découvrir sa nouvelle génération. La bonne nouvelle est que son design est particulièrement réussi, que ses prestations sont de moins en moins lowcost et qu’il débutera sous la barre des 20.000 €. Une version hybride est également prévue au catalogue.
Renault 5
La Renault 5 sera la voiture « tendance » de 2024 qui sera dévoilé dans le courant de mois de février. Inspirée de celle de la Renault 5 des années 70-80, sa ligne devrait apporter un vent de fraîcheur dans le segment des citadines. La marque au losange annonce un prix d’attaque en-dessous des 25.000 € et une autonomie maximale tournant autour de 400 km WLTP.
Porsche Macan E
La nouvelle génération de la Porsche Macan sera exclusivement proposée avec des mécaniques électriques. Basé sur la Premium Platform Electric (PPE) du groupe Volkswagen, il disposera d’une batterie d’environ 100 kWh (pour une autonomie dépassant 500 km) et ses performances devraient décoiffer avec une puissance dépassant 600 ch dans sa version de pointe. Grâce à son architecture 800V, il promet des recharges très rapides.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be