KIA EV9
D’accord, son format n’est pas spécialement adapté au marché européen. Son design est par contre irrésistible ! Le Kia EV9 profite en plus d’une belle habitabilité et peux emmener 6 ou 7 personnes grâce à son aménagement intelligent. Sa batterie d’une capacité de 99,8 kWh lui donne une autonomie de 563 km dans sa version propulsion. Malheureusement, son prix est lui aussi costaud : l’EV9 est vendu à partir de 68.728 €.
Fisker Ocean
Depuis la fin de l’été 2023, il est enfin possible de commander une Fisker en Belgique. C’est une bonne nouvelle car le SUV Ocean est agréable à regarder et son espace intérieur est plutôt vaste, de même que son coffre. On aime également son tableau de bord très original et particulièrement minimaliste. Dans notre pays, il est disponible à partir de 43.900 € dans sa version Sport (464 km d’autonomie), Ultra (690 km) et Extreme qui promet un rayon d’action de 707 km !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Renault Scénic
Le monospace Renault Scénic tel qu’on le connaissait jusqu’il y a peu a vécu : désormais, il est un SUV électrique familial vendu à partir de 39.950 €. Pour ce prix, on a droit à un véhicule développant 170 ch, équipé d’une batterie d’une capacité de 60 kWh lui conférant une autonomie de 430 km. Son équipement de base s’avère complet (climatisation automatique bi-zone, caméra de recul, régulateur de vitesse adaptatif et un écran central de 9 pouces avec les services connectés de Google). De quoi aller taquiner la concurrence qui est féroce dans ce segment très prisé.
Skoda Kodiaq
La seconde génération du Skoda Kodiaq arrivera dans le courant de l’année. Son design a été totalement revu et il est encore plus viril qu’auparavant. Plus long de 6,1 cm, il offre plus d’espace à ses passagers, surtout dans sa configuration 7 places. Mécaniquement, le choix est vaste avec deux moteurs essence (150 et 204 ch), deux blocs diesel (150 et 193 ch) et surtout une nouvelle proposition plug-in hybride développant 204 ch en combiné. L’autonomie en mode électrique dépasse les 100 km. La date de commercialisation et les prix n’ont pas été communiqués.
Toyota Land Cruiser
Une légende comme le Toyota Land Cruiser ne peut changer radicalement de philosophie lors d’une refonte complète. Le constructeur japonais a fait le choix risqué de lui donner un look néo-rétro qui lui va à ravir. Et si le 4×4 fait des concessions à la modernité comme l’utilisation d’une direction assistée électrique, il demeure fidèle au diesel avec un bloc de 2,8 litres turbocompressé de 204. Une version hybride est toutefois prévue l’année prochaine.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be