Si le label JCW (pour John Cooper Works) est synonyme de performances chez Mini, il n’en rien pour la nouvelle Mini Cooper SE JCW qui reprend la motorisation électrique de 218 ch et 330 Nm. Alimentée par une batterie d’une capacité de 54,2 kWh, elle dispose d’une autonomie de 402 km WLTP.
Traitement spécial
La Mini Cooper SE se distingue par ses jantes de 18 pouces qui cachent des étriers rouges, des prises d’air et des bandes à l’avant, ainsi que gros spoiler et un diffuseur à l’arrière. L’habitacle a également été retouché puisque la sellerie est recouverte de cuir synthétique et de tissu. Comme les autres Mini JCW, la Cooper SE JCW bénéficie d’un mode Go-Kart qui améliore la réponse de l’accélérateur qui fait passer l’éclairage d’ambiance au rouge.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Sportive lissée ?
Cet hommage aux « gènes du sport automobile de la marque » dixit le communiqué de presse Mini semble bien plus édulcoré que les Cooper S JCW thermiques qui étaient bruyantes, rapides et sensationnelles. L’électrification de l’automobile n’épargne pas les petites sportives qui tendent malheureusement à rentrer dans le rang…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be