Chris et Julie Ramsey ont terminé leur voyage en Nissan Ariya jusqu’au pôle Sud, en Antarctique. Leur aventure de 10 mois et 30 000 km qui a débuté sur la mer arctique gelée au pôle Nord magnétique de 1823, les a vu parcourir les terrains et conditions variés de l’Amérique du Nord, centrale et du Sud avant de traverser soigneusement le continent le plus reculé de la planète, pour atteindre le pôle Sud. C’est la première fois qu’une voiture, électrique de surcroit, effectue un tel voyage.
Mécanique d’origine
Equipé de la transmission intégrale e-4ORCE, ce Nissan Ariya standard d’usine sans modification du moteur ou de la batterie, a été modifié par les spécialistes de la mobilité polaire, Arctic Trucks, pour accueillir d’énormes pneus BF Goodrich de 39 pouces. Chris et Julie ont commencé à planifier l’expédition Pole to Pole en 2017 après avoir terminé le rallye de Mongolie au volant de leur Nissan LEAF, la première fois qu’un véhicule électrique était utilisé pour relever un défi de 10 000 km.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Beaucoup de travail
« Je n’arrive pas à croire que nous soyons au pôle Sud. Après tant d’années de planification, cela ne semble pas réel. Je suis fier que Pole to Pole ait touché des millions de personnes dans certaines régions du monde et les ait enthousiasmés quant à l’adoption des véhicules électriques dans leur vie de tous les jours », a déclaré Chris. « Cela a été un voyage incroyable, avec les personnes que nous avons rencontrées, les amis que nous nous sommes fait et le soutien que nous avons reçu », a ajouté son épouse Julie.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be