Top Gear : Jeremy Clarkson officiellement viré

Depuis mercredi dernier, la nouvelle est officielle : Jeremy Clarkson n’est plus le présentateur de l’émission Top Gear. La BBC n’a en effet pas souhaité renouveler le contrat de ce dernier. La raison ? Jeremy Clarkson a récemment agressé physiquement et verbalement le producteur Oisin Tymon. Le présentateur n’en étant pas à sa première incartade, la chaîne n’avait pas d’autre choix.

Publié le 30 mars 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Top Gear : Jeremy Clarkson officiellement viré

Ce licenciement va un peu plus irriter ses fans. Juste après l’incident, il faut dire que ceux-ci avaient fait circuler une pétition demandant sa réintégration. Cette pétition avait alors recueilli plus d’un million de signatures, dont celle de David Cameron, le Premier ministre britannique.

La fin du contrat avec Jeremy Clarkson risque aussi d’avoir de lourdes conséquences financières pour la BBC. L’émission Top Gear connaissant un succès planétaire, elle rapportait environ 68 millions d’euros par an. La chaîne devait ce succès au ton irrévérencieux de son présentateur. Au Royaume-Uni, 6,5 millions de téléspectateurs suivaient les aventures de Jeremy Clarkson et ses acolytes. D’après la BBC, à travers le monde, ils étaient 350 millions.

Enfin, concernant la suite de la saison, la BBC a précisé que les prochaines émissions seraient présentées par Kim Shillinglaw, Richard Hammond et James May. La chaine vient également de laisser entendre qu’elle travaillait aussi au renouvellement du programme pour 2016. Maintenant, il faut juste espérer que l’essence en sera préservée. Croisons les doigts !

Et vous, que pensez-vous de la décision de la BBC de se séparer de Jeremy Clarkson ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Voici l’alternative chinoise à la Tesla Model Y

Les personnes à la recherche d’une voiture électrique ne peuvent plus ignorer BYD. Avec la Sealion 7, ils disposent désormais d’une alternative à la très populaire Tesla Model Y.

17 octobre 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.