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Toyota : 6 modèles électriques en 2026

Lors de son désormais traditionnel show annuel organisé à Bruxelles, le Kenshiki, Toyota a levé le voile sur sa stratégie et ses prochains modèles. Le constructeur japonais qui dispose d’un centre de développement basé à Bruxelles mise beaucoup sur le véhicule électrique, lui qui est actuellement en retard sur ce domaine.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 4 déc. 2023 | Temps de lecture : 4 min

Pour son forum annuel baptisé « Kenshiki », Toyota Motor Europe avait mis les petits plats dans les grands et invité la presse européenne au Skyhall, l’ancien terminal de l’aéroport de Zaventem, pour un grand show où les dernières nouveautés de la marque ont été présentées. Ce qui en ressort, c’est que Toyota va commercialiser des voitures électriques et à hydrogène pour atteindre son objectif de neutralité carbone pour 2040. La grande nouveauté est que la firme, qui jusque-là traînait la patte dans le domaine des motorisations électriques avec sa seule bZ4X comptera 6 modèles sur batteries d’ici 2026.

Kentishi 2

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SUV Compact

Parmi ceux-ci, Toyota a levé le voile sur un véhicule qui arrivera l’année prochaine, préfiguré par le concept-car Urban SUV Concept. Ce futur membre de la famille électrique bZ est comme son nom l’indique un petit SUV du segment B mesurant 4,30 m de long, qui sera disponible en version 2 ou 4 roues motrices avec un choix de deux batteries de capacité différente.

Urban concept

Véhicule « mondial »

Dévoilé également à Bruxelles, le Sport Crossover Concept est un véhicule à la ligne fastback offrant un grand espace intérieur et un confort de haut niveau. Attendu en 2025, il est développé par la joint-venture fondée par Toyota et BYD. Il sera commercialisé à la fois en Europe et sur le marché chinois.

Sport Crossover Concept

Vitrines technologiques

Le Kenshiki a été également l’occasion pour Toyota de présenter des concepts-cars préfigurant des solutions techniques, plutôt que des futurs modèles de série. C’est le cas du FT-3e concept qui exploite de nouvelles technologies dont le but d’être ultraléger, d’optimiser au maximum l’aérodynamique ou d’améliorer la connectivité.

Toyota FT-3e

L’hydrogène, encore et toujours

Pionnier de l’hydrogène et de la pile à combustible, Toyota ne baisse pas les bras malgré l’échec commercial de la 2e génération de la Mirai. En effet, un modèle disposant de la 3e génération de la pile à combustible sera lancé en 2026 : celui-ci bénéficiera d’une autonomie accrue, son entretien sera moins couteux et sa durée de vie sera plus longue. A l’occasion de l’événement organisé à Bruxelles, Toyota a également annoncé la création d’une Hydrogen Factory Europe, une organisation visant à coordonner tous les aspects relevant du développement et de la commercialisation de la technologie liée à ce moyen de propulsion.

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