Concrètement, la stratégie dévoilée par Hackenberg montre que si le groupe Volkswagen s’intéresse à de nombreuses voies afin de ne pas rater celle qui sera le plus plébiscitée dans un futur proche, il estime que les modèles électriques et notamment les versions à pile à combustible risquent de prendre le dessus.
Cela dit, avant d’avoir au moins un modèle électrique dans chaque gamme, le groupe Volkswagen va très certainement poursuivre le développement de ses systèmes Stop&Start et de ses différents modèles hybrides.
Les modèles électriques à batteries, quant à eux, sont bien sûr toujours d’actualité, le groupe poursuivant la commercialisation des Volkswagen e-Up et e-Golf, mais confirmant également celle de l’Audi R8 e-Tron tout comme celle d’une berline Porsche en 2019 pour rivaliser avec la Tesla Model S.
Enfin, le groupe VW compte aussi développer des véhicules à pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène. Ces modèles, on les découvrira chez Volkswagen, mais aussi chez Porsche et Audi. Car ces marques vont toutes recourir à des plateformes modulaires, idéales pour ce type de motorisation.
Et vous, parmi toutes ces propositions, laquelle vous semble la plus pertinente ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be