Dans le monde du tuning, certaines tendances peuvent laisser perplexe. C’est le cas de cette mode d’origine asiatique qui consiste à abaisser exagérément la caisse et à donner un carrossage extrêmement négatif aux roues. Non seulement, le look est carrément ridicule mais la sécurité du véhicule est gravement compromise puisque les pneus ne reposent plus que sur une petite partie de la bande de roulage, que les suspensions n’ont presque plus aucun débattement et que tous les paramètres des systèmes de sécurité comme l’ABS sont faussés Pourtant, cela ne rebute pas certains qui n’hésitent pas à prendre beaucoup de risques pour se démarquer.
Comble du ridicule
Cette transformation a également d’autres conséquences que nous étions loin d’imaginer. Dans une vidéo postée sur TikTok, le propriétaire d’une Volkswagen Golf 7 GTI montre que le carrossage extrême de sa voiture fait que la roue arrière droite a nécessité purement et simplement la suppression du flexible qui relie la goulotte de remplissage du réservoir au réservoir lui-même. Pour faire le plein (une opération qui prend normalement mois de 5 minutes), il faut donc enlever la roue et remettre un tuyau pour verser de l’essence.
Le détail qui tue est que l’on voit l’automobiliste colmater l’entrée de réservoir avec un simple morceau d’adhésif ! On n’ose donc même pas imaginer ce qui pourrait se passer en cas d’accident…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be