Le propriétaire d’une Alpine reçoit une amende étrange
Le propriétaire d’une Alpine A110, une voiture de sport légère qui développe 252 ch dans sa version de base, a eu une étrange surprise dans sa boîte aux lettres. Il s’est avéré que sa voiture aurait été flashée… pendant qu’elle était transportée par un camion !
Écrit par Joris Bosseloo | 20/05/2022

L’Alpine A110 est un chef-d’œuvre français qui a été réalisé dans le respect de philosophie chère à Lotus : légère, rapide, agile et incroyablement belle. Il va sans dire qu’une telle voiture invite à appuyer sur l’accélérateur de temps en temps, même il convient de se méfier des radars (tronçons). Ici, la situation est « légèrement » différente car la voiture n’a tout simplement pas roulé.
Publicité
Transporté trop vite ?
Après que le camion a apparemment roulé trop vite et dépassé un radar, une photo de la plaque d’immatriculation a naturellement été prise. Toutefois, cette image ne montre pas la plaque du camion, mais celle de la petite Alpine qu’il transportait.
D’un point de vue technique, l’amende ne semble pas très valable, car bien sûr, ce n’est pas l’A110 qui a commis l’infraction. Nous serions curieux de connaître la suite donnée à ce PV…
Newsletter
Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.
D’autres ont également regardé
Des véhicules pour vous