Concept Cars

3 nouveaux modèles Cupra en route (et ce sont tous des SUV)

Lors d’une conférence de presse, l’état-major de Cupra a précisé sa stratégie pour le futur et a présenté trois nouveaux modèles électrifiés qui arriveront sur le marché dans quelques années.

Écrit par Maxime Hérion | 11/06/2022

Chez Cupra, la marque sporty-chic de Seat, on ne chôme pas ! Lors d’une conférence de presse qui s’est donnée devant un parterre de journalistes internationaux à Sitgès, les dirigeants ont fait le bilan après seulement quatre ans d’activité et près de 200.000 véhicules livrés. Très ambitieux, le constructeur souhaite doubler ses ventes cette année, son chiffres d’affaires et son réseau international.  Comprenant actuellement le SUV Formentor et la berline électrique Born, l’Ateca et la Leon, la gamme Cupra va s’étoffer de 3 modèles électrifiés d’ici 2025.

Cupra Terramar : 2023

Cupra Terramar

Publicité

Le premier à être lancé sera le Terramar qui arrivera l’année prochaine. Il s’agit d’un SUV compact de 4,5 m de long, qui disposera de motorisations thermiques, hybrides et hybrides rechargeables (avec une autonomie 100% électrique d’une centaine de km). Celui-ci sera construit dans une usine Audi à Gyor, en Hongrie, berceau du Q3 dont l’espagnol reprendra des éléments. Cupra oblige, on peut s’attendre à des performances intéressantes même si aucun détail technique n’a été révélé pour l’instant.

Cupra Tavascan : 2024

Cupra Tavascan

Déjà vu sous la forme d’un concept-car, le Cupra Tavascan est cette fois précisé dans sa version de série qui s’apparente à un SUV coupé reprenant de nombreuses caractéristiques esthétiques chères à la marque comme le fameux découpage des vitres façon « casque de moto ».

Point de mécanique thermique cette fois, ce modèle sera 100% électrique. Même si aucune caractéristique n’a été dévoilée pour l’instant, il semble qu’il devrait développer au moins 250 ch.

Cupra Urban Rebel : 2025

Cupra Urban Rebel

Enfin, Cupra a profité de l’événement pour présenter un avant-gout de l’Urban Rebel Concept, plus proche de la réalité que le prototype aux allurex de voiture de course qui avait déjà été montré à Munich, en septembre dernier.

Cupra Urban Rebel

Basé sur la plateforme MEB small du groupe Volkswagen dont le moteur électrique est l’avant, ce véhicule citadin de 4,05 m de long et de 1,58 m de haut dispose de 5 portes.

Cupra

Très dynamique, il s’inspire de la Born dont elle reprend le concept de bandeau lumineux arrière. L’habitacle se veut très dépouillé et fait la part belle aux matériaux recyclés. Grâce à son implantation mécanique, la Urban Rebel Concept annonce un empattement d’une longueur de 2,60 m, ce qui lui donne une bonne habitabilité.

Cupra Urban Rebel interior

Cette traction dispose d’un moteur de 226 ch qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes. Cupra annonce une autonomie allant jusqu’à 440 km pour ce véhicule qui sera commercialisé en 2025.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé