En 2024, Lancia fera reviendra sur le marché avec l’Ypsilon, une citadine. Celle-ci sera suivie par la Gamma en 2026 et par la Delta en 2028. Toutes auront en commun le fait d’avoir des motorisations électriques. En attendant le premier modèle, la marque italienne qui est dans le giron de Stellantis vient de présenter le concept Pu+Ra HPE qui annonce les grandes lignes de son style futur.
Ameublement
Sans surprise, Lancia a puisé dans son héritage en reprenant des éléments de ses anciens modèles comme les lignes horizontales à l’arrière évoquant la Beta HPE ou les feux arrières cylindriques de la magnifique Stratos.
Très conceptuel, l’habitacle a été conçu en collaboration avec la firme italienne Cassina active dans le monde du mobilier haut de gamme et s’inspire de l’ameublement avec notamment la présence de petites tables rondes. La Pu+Ra HPE utilise de nombreux matériaux recyclés comme ses panneaux de portes fabriqués avec de la poussière de marbre.
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10 minutes…
La Lancia Pu+Ra HPE (pour High Performance Electric) peut recharger sa batterie en seulement 10 minutes et ne consomme que 10 kWh/100 km, une prouesse due à son aérodynamique particulièrement soignée. Si les objectifs de cette étude de style semblent difficiles à atteindre avec un modèle de série, le positionnement comme un marque « premium » chic et design semble tout à fait clair. Une identité crée à grand renfort de marketing.
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