Avec l’e-tron GT, Audi entend mettre à mal l’hégémonie de la berline américaine… et s’en donne les moyens. Le concept dévoilé à Los Angeles semble assez proche d’une industrialisation et repose sur la plateforme de la Porsche Taycan, qui sera dévoilée en fin d’année prochaine.
Proche d’une A7 en termes de style et d’encombrement (5m de long), cette voiture délivre 590 chevaux issus de deux moteurs électriques alimentés par une batterie de 90 kWh. Grâce à cette dernière, l’autonomie devrait être portée à plus de 400 km selon le nouveau cycle d’homologation WLTP. Grâce à la charge à haute puissance (jusqu’à 350 kW !), 20 minutes suffiront à récupérer 80% de l’autonomie.
L’e-tron GT est annoncée en production à partir de 2020, et les premières livraisons sont attendues en début d’année 2021. Les tarifs qui seront pratiqués ne seront connus qu’ultérieurement.
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