Avec 800 chevaux, 800 Nm de couple et une vitesse de pointe de 320 km/h, l’Opel Corsa GSE Vision Gran Turismo ne manque assurément pas de ressources. Cependant, il est inutile de courir dans une concession Opel pour l’admirer. Bien qu’elle sera présentée au prochain IAA de Munich, du 8 au 14 septembre prochains, elle ne sera pas commercialisée
Tout d’une vraie !
En effet, elle a été crée pour le jeu vidéo Gran Turismo 7 dont la commercialisation est prévue pour cet automne. Le plus étonnant est qu’Opel a imaginé totalement les spécifications techniques de cette Corsa GSE Vision Gran Turismo qui est équipée de deux moteurs électriques de 350 kW (476 chevaux) chacun, placés sur les essieux avant et arrière.
La citadine dispose d’une transmission intégrale permanente qui lui assure une bonne adhérence et une stabilité dans les enchaînements de virages. Associée à boîte de vitesses à un rapport unique, la Corsa GSE Vision Gran Turismo passe de 0 à 100 km/h en 2,0 secondes et atteint 320 km/h. Une fonction « boost » fournit 59 kW (80 ch) supplémentaires pendant quatre secondes, se rechargeant entièrement en 80 secondes. La mécanique est alimentée par une batterie d’une capacité de 82 kWh. La construction légère de cette Corsa très spéciale qui utilise de nombreux matériaux composites fait qu’elle ne pèse que 1 170 kg.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Compass
Reposant sur la plateforme STLA Small, la Corsa GSE Vision Gran Turismo présente un gabarit proche de celui d’une Corsa, avec une hauteur réduite et une largeur accrue. La philosophie Bold & Pure du constructeur est interprétée de façon plus technique, avec des lignes précises et des éléments d’inspiration mécanique.
À l’avant, la face avant propre aux Opel actuelles, le Vizor de nouvelle génération, intègre un Blitz illuminé, son logo caractéristique en forme d’éclair, au centre du Compass, encadré par des barres lumineuses horizontales et verticales. L’arrière reprend la signature lumineuse en forme de boussole avec technologie latérale et monogramme OPEL en capitales, très épuré.
Aérodynamique soignée
Les designers d’Opel n’y sont pas allés de main morte puisque des rideaux d’air intégrés, des élargisseurs « aero blade », des jantes profilées, un diffuseur actif et un aileron arrière mobile adaptent l’appui en fonction de la vitesse. On retrouve également quelques détails intéressants comme les clignotants intégrés dans les ailes, ainsi que les motifs triangulaires inspirés de modèles de compétition historiques comme l’Opel Manta 400.
La teinte blanc perle de la carrosserie est mise en contraste avec des éléments aérodynamiques jaunes et noirs, avec des jantes 21 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière. Opel précise que la voiture est équipée d’amortisseurs Bilstein hautes performances.
Ambiance « racing »
A l’intérieur, le poste de conduite reprend la structure du Compass Opel. Le volant minimaliste dégage la vue vers un affichage tête haute. La voiture ne dispose que d’un seul siège baquet suspendu, avec harnais six points et arceau de sécurité. Des capteurs embarqués détectent les véhicules à proximité et déclenchent un signal lumineux dans les tissus rétroéclairés intégrés à la planche de bord et aux panneaux de porte.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be