Concept Cars

VW ID. Aero : la future grande berline 100% électrique

Celle qui deviendra le vaisseau-amiral de la gamme Volkswagen ID vient d’être dévoilée. La berline Aero sera commercialisée dans un premier temps en Chine, avant d’arriver en Europe.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 02/07/2022 | Temps de lecture : 2 min

« Avec le show car ID. Aero, nous dévoilons en avant-première le prochain membre de la famille ID. Une voiture au design émotionnel et en même temps extrêmement aérodynamique, avec une autonomie de plus de 600 kilomètres, un espace extraordinaire et un intérieur haut de gamme », déclare Ralf Brandstätter, président-directeur général de Volkswagen. « Après l’ID.4, ce modèle sera notre prochaine voiture mondiale pour l’Europe, la Chine et les États-Unis. »

Plateforme commune

VW ID Aero

Publicité – continuez à lire ci-dessous

D’une longueur de près de 5 mètres, la Volkswagen ID. Aero qui repose sur la plateforme MEB déjà utilisée par les ID.3, ID.4 et ID.5 revendique un Cx très flatteur de 0,23, ce qui est tout bénéfice pour sa consommation et son autonomie qui pourra aller jusqu’à 620 km WLTP avec une batterie d’une capacité de 77 kWh.

VW ID Aero

Très inspiré de celui de l’ID.5, le style de la berline n’est pas berline n’est pas vraiment une surprise ! Sa production débutera en 2023 en Chine pour le marché local (les berlines y ont encore beaucoup de succès), puis dans l’usine d’Emden (Allemagne) pour l’Europe.

Partager l’article


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité