“Drame” en Allemagne : 10.000 bouteilles de bières perdues dans un accident !

Dans le sud-ouest de l’Allemagne, un camion a récemment été impliqué dans un accident avec à son bord une lourde cargaison de bière. Environ 10.000 bouteilles ont été perdues dans l’incident.

“Drame” en Allemagne : 10.000 bouteilles de bières perdues dans un accident !

C’est lorsque le conducteur de 53 ans s’est approché d’un rond-point, en Bavière, que tout a basculé… La moitié des 1.280 packs de bière qu’il transportait s’est alors répandue sur le sol. Ce qui représente environ 12.000 € de bière de perdu.

Et le travail de nettoyage fut compliqué : il s’est prolongé six heures après l’accident. D’après la police de Mannheim, des pompiers volontaires de deux villes voisines ainsi qu’une équipe de la protection civile locale ont dû être appelés en renfort pour dégager la voie.

Quant au conducteur du camion, il devra répondre devant le tribunal. Il est accusé de ne pas avoir suffisamment sécurisé son chargement. Une triste situation. Mais il y a pire : on pense à l’accident qui a lieu plus tôt cette année à Atlanta, lors duquel un bout d’autoroute a été noyé sous près de 21.000 litres d’encre à imprimante, soit une perte financière estimée à environ… 12 millions d’euros !