Le dernier Grand Prix de 2021 à Abu Dhabi a clairement été l’une des courses les plus tumultueuses de l’histoire de la Formule 1. Pendant longtemps, Lewis Hamilton semblait piloter sa Mercedes vers un huitième titre mondial, et ce, sans la moindre inquiétude. Mais ça, c’était jusqu’à ce que Nicholas Latifi détruise sa Williams à quelques tours de la fin. Les conséquences, on les connaît : cet incident a assuré à Max Verstappen son premier titre mondial.
Plutôt banal dans le cadre de la F1, cet incident commence toutefois à poser de vrais problèmes à Nicholas Latifi qui est désormais la cible de nombreuses attaques sur les réseaux sociaux. Malheureusement, certains internautes et fans de Hamilton se répandent en injures et certains vont jusqu’à proférer des menaces de mort.
Latifi en état de choc
Pour sa part, Nicholas Latifi vit très mal cet épisode et on peut le comprendre. Dans un message posté sur Twitter, celui-ci a condamné les violences dont il faisait l’objet. « J’ai reçu des messages de soutien, mais aussi de nombreux messages haineux. J’ai réfléchi à la meilleure façon de gérer cette situation et je souhaite m’opposer aux violences proférées en ligne. Celle-ci peut avoir des conséquences dramatiques pour les gens. Utiliser les médias sociaux pour attaquer quelqu’un et proférer des menaces est choquant. Le ton extrême utilisé par certains m’a également choqué ».
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be