Designers

Un air de Miami Vice pour Alpine

Les designers d’Alpine semblent s’être complètement lâchés avec la série limitée South Beach Colourway qui s’inspire de la ville américaine de Miami à l’extérieur comme dans l’habitacle.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 05/05/2022 | Temps de lecture : 2 min

Dans le cadre de la participation de son écurie de F1 au premier GP de Miami, Alpine a souhaité marquer le coup en lançant une série limitée de sa berlinette A110. Baptisée South Beach Colourway, celle-ci offre deux teintes extérieures pastel inédites : Bleu Azur et Rose Bruyère. Sensées avoir été inspirées par la célèbre ville de Floride, celles-ci sont associées à des jantes Serac blanches de 18 pouces.

Un air de Miami Vice pour Alpine

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Ce n’est pas tout car ces couleurs se retrouvent également sur des inserts présents dans l’habitacle qui dispose de tapis South Beach aux broderies associées. L’A110 est équipée de sièges baquets sport et de surpiqûres grises sur le tableau de bord. Alpine annonce également que les deux teintes seront disponibles en option dans la gamme « normale ».

Récemment revue

Un air de Miami Vice pour Alpine

Il y a quelques mois, l’A110 a fait l’objet d’un facelift qui lui a apporté des pare-chocs redessinés et un intérieur légèrement renouvelé. Sous son capot, on retrouve un moteur 1.8 turbo qui est également présent dans l’Espace. Il développe 252 ch et 320 Nm et permet à la voiture de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Equipée d’une boîte de vitesses robotisée à 7 rapports, l’Alpine profite de sa masse contenue de 1.103 kg pour offrir des performances très intéressantes, comparables à celles de véhicules bien plus puissants.

Voiture de passionnés

Un air de Miami Vice pour Alpine

Née au début des années 60, l’Alpine A110 a écrit les plus grandes lignes de l’histoire du constructeur en remportant de très nombreux rallyes à travers le monde. Si sa production s’est arrêtée en 1977 pour faire place à l’A310, elle est restée dans les mémoires comme l’une des meilleures voitures de sport de son époque. C’est pour cela que Renault a choisi de présenter une version moderne de l’A110 en 2017, à l’occasion de la résurrection d’Alpine. Devenue le pôle sportif du groupe automobile français, la marque va bientôt s’électrifier et produira entre autres un modèle en collaboration avec Lotus.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité