Designers

Une Porsche unique grâce à une marque de vêtements française

C’est une Porsche Speedster 968 qui a été construit avec la marque parisienne L’Art de l’Automobile. Exemplaire unique, celui-ci est à considérer comme une œuvre d’art évoquant les années 90.

Écrit par Maxime Hérion | 05/10/2021

Appelée « 968 L’ART », cette voiture est le fruit de la collaboration entre Porsche et l’équipe de L’Art de l’Automobile, dirigée par Arthur Kar. Fleurant bon le design des années 90, cette 968 a été transformée en Speedster avec un pare-brise bas, un avant dépourvu de phares et une face arrière munie d’une large signature lumineuse.

Porsche 968 L'ART

La carrosserie a été lissée et la voiture ne dispose pas de poignées de porte, par exemple. Semblant tout droit sortir de l’imagination d’un tuner allemand, la voiture ne manque assurément pas de charme.

Du vieux et du neuf

Porsche 968 L'ART inside

Si l’habitacle a gardé dans les grandes lignes son aspect d’origine malgré le fait qu’il soit dépouillé de bon nombre de ses compteurs, celui-ci se recouvre d’un matériaux moderne appelé ECCO EL3.

Porsche 968 L'ART interieur

Pour le bonheur des occupants, la voiture dispose d’une installation audio Bose et d’une horloge fournie par la marque de montres TAG Heuer. Les feux arrière sont quant à eux incrustés de la marque Kar qui produit des lunettes de soleil plutôt exclusives.

Collectionneur

Porsche 968 L'ART front

Passionné d’automobile et de Porsche en particulier, Arthur Kar a débuté sa carrière comme mécanicien chez Porsche avant de devenir lui-même spécialiste de la marque. Autrefois marchand, il a réuni une belle collection de bolides dont une très exclusive Carrera GT (que Gocar.be a récemment testé !).

968 ART

Ce n’est qu’en 2017 qu’il a fondé sa propre griffe de vêtements, L’Art de l’Automobile, qui vient de concevoir une ligne de prêt à porter qui sera distribuée par Porsche.

En savoir plus sur

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé