Ne cherchez pas de logo BMW sur la SVE Oletha, il n’y en a pas ! La société américaine Smit Véhicle Engineering a créé de toute pièces une voiture évoquant la BMW Z8 (2000-2003), mais dans une version coupé qui n’a jamais existé !
En fait, l’Oletha n’est pas réalisée sur le base de cette dernière, son empattement est d’ailleurs plus court et ses phares différents. On dira donc que la Z8 a servi d’inspiration, ce qui est plutôt un compliment. La base qui a servi à ce coupé profilé et extrêmement élégant ? Une BMW Z4…
Cœur à la hauteur
Sous le capot, on trouve un V8 issu de la M3 E92 développant plus de 450 ch grâce à une préparation portant notamment sur l’augmentation de sa cylindrée à 4,4 litres.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Capable d’encaisser des régimes de plus de 8.500 tr/min, ce bloc est associé à une transmission manuelle, à l’instar de la sublime Z8. La voiture est équipée de freins AP Racing, de suspensions dotés de ressorts KW réglables et de pneus Michelin Sport 4 S : un setup qui promet des performances de haut niveau et une certaine efficacité !
Légèreté
Pour soigner les performances de l’Oletha, SVE a réalisé sa carrosserie avec un mélange de carbone et d’époxy.
Durant sa réalisation, l’impression en 3D a également été largement utilisée, que soit pour certaines pièces en plastique ou en acier.
Pour l’instant, cette voiture n’est qu’un prototype et sa commercialisation n’a pas été abordée. S’agit-il d’une réalisation destinée à faire parler de SVE ou d’un essai en vue de voir l’intérêt du public ? Nul ne sait pour le moment…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be