Ferrari Daytona SP3 : trop tard !

Dernier modèle de Ferrari, la Daytona SP3 s’inspire des voitures de courses des années 60 de la marque et propose une ligne et des performances exceptionnelles.

Publié le 26 novembre 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Ferrari Daytona SP3 : trop tard !

C’est lors de l’événement Ferrari Finali Mondiali qui rassemble tous les gentlemen-drivers roulant avec des voitures de la marque qu’a été dévoilée la dernière-née de la gamme Icona.

Après les barquettes Monza SP1 et SP2, voici la Daytona SP3 qui rend hommage au triplé de Ferrari au Mans en 1967 avec les 330 P3/4, 330P4 et 412P. Reprenant leur ligne, cette nouvelle supercar dispose d’une pare-brise en forme de bulle et des rétroviseurs sur les ailes comme à l’époque.

Cependant, la marque au cheval cabré n’a pas voulu basculer dans le rétro et la Ferrari Daytona SP3 comporte de nombreux éléments au look moderne comme les feux LED ou l’arrière qui se pare de lignes sur toute sa largeur. La bonne nouvelle est que la voiture dispose d’un toit targa qui permet une conduite plus décontractée sur la route.

Technique impressionnante

Daytona-SP3-Ferrari-official-image-

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Utilisant le châssis de la Ferrari LaFerrari Aperta, la SP3 Daytona utilise abondamment le carbone et le Kevlar, comme certaines voitures de course.

Pour gagner du poids, les sièges (bleus, comme dans les mythiques prototypes de la marque) sont carrément intégrés dans celui-ci et c’est le pédalier qui est réglable.

Daytona-SP3-Ferrari-official-image-interior

Du coup, la voiture ne pèse que 1.485 kg à vide et peut compter sur le moteur de la 812 Competizione pour se mouvoir. Celui-ci a été retravaillé et voit sa puissance passer à 840 ch et 697 Nm, pas mal pour un bloc de 6,5 litres atmosphérique !

Daytona-SP3-Ferrari-official-image-rear

Capable de monter jusqu’à 9.500 tr/min, celui-ci permet à la voiture de passer de 0 à 100 km/h en 2,85 secondes et de 0 à 200 km/h en 7,4 secondes. La vitesse maximale dépasse quant à elle les 340 km/h.

Sold out

Daytona-SP3-Ferrari-official-image-front

Produite à seulement 599 exemplaires vendus plus de 2 millions d’euros l’unité, la Daytona SP3 est d’ores et déjà épuisée. En effet, les bons clients de Ferrari se sont déjà pressés au portillon pour acquérir cette sculpture roulante qui, cela ne fait aucun doute, est déjà un collector avant même d’avoir été produite.

Daytona-SP3-Ferrari-official-image-profile

Plus en forme que jamais, la marque au cheval cabré vient une nouvelle fois de démontrer son pouvoir de séduction unique et sa capacité à produire des voitures extrêmement passionnelles.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ferrari neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.