Produite depuis 2017, la Ford GT est en fin de carrière. Pour célébrer cette supercar vendue au compte-gouttes, la marque vient de présenter la MK IV, une série limitée dont il ne sera produit que 67 exemplaires. Rendant hommage à la GT 40 qui a remporté les 24H du Mans en 1966, cette voiture est destinée uniquement à la compétition.
Efficacité maximale
Le V6 EcoBoost biturbo développant 800 ch a été installé dans un châssis allongé afin d’améliorer la tenue de route. Pour gagner du poids, la carrosserie est entièrement réalisée en carbone et de nombreux appendices aérodynamiques ont été ajoutés dans le but de « coller » la GT au bitume.
La boîte de vitesses est quant à elle spécifiquement développée pour un usage sur circuit, alors qu’un arceau de sécurité vient compléter le tout.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pas pour tout le monde
Si ce magnifique jouet vous tente, sachez qu’il n’est disponible que sur demande spéciale et que les premières livraisons n’auront pas lieu avant le printemps prochain. Fabriquée à la main dans l’usine Multimatic située dans l’Ontario, la GT MK IV est vendue au prix coquet d’1,7 million de dollars, ce qui représente 1,61 million d’euros.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be