On dit que l’origine de la marque automobile Lamborghini serait un différend entre Ferruccio Lamborghini, industriel actif dans le monde des véhicules agricoles, et Enzo Ferrari, à propos d’une voiture possédée par le premier et dont il n’était pas du tout satisfait. Le « Commendatore » qui n’était pas le genre d’homme à prendre des gants pour exprimer ce qu’il pensait aurait rabroué sans vergogne Lamborghini. Vexé, ce dernier décida de produire son propre véhicule de sport, c’est pourquoi il créa Automobili Lamborghini le 6 mai 1963.
60 ans de performance
La suite est connue : Ferruccio Lamborghini a totalement réussi son pari et sa marque s’est très rapidement hissée au firmament du monde de l’automobile de luxe. Aujourd’hui propriété du groupe Volkswagen, le constructeur s’apprête à fêter ses 60 ans d’une existence placée sous le signe de la performance.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Calendrier chargé
Cet anniversaire a débuté en janvier dernier avec la réouverture du musée de la marque à Sant’Agatha Bolognese qui accueille l’exposition « The Future began in 1963 ». Le 23 février, le Lamborghini Day Japan rassemblera des centaines de propriétaires sur le circuit de Suzuka. Au Royaume-Uni, le Lamborghini Day UK organisé au circuit de Silverstone devrait être le théâtre d’un meeting où convergeront environ 300 voitures ! En même temps, le 60th Anniversary Tour, un concours d’élégance, montrera au public les plus belles Lamborghini produites.
En été, le Giro 60e Anniversaire fera le tour des Etats-Unis, avant d’arriver en Chine en septembre. De son côté, le Polo Storico (Pôle historique) de Lamborghini organisera en Italie un rallye réservé aux anciens modèles de la marque. En octobre, le Lamborghini Festival qui aura lieu sur le circuit de Vallenlunga (Italie) devrait être le plus grand rendez-vous de l’année et accueillera la finale du Huracàn Super Trofeo EVO2. Les amateurs de Lamborghini seront donc comblés !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be