B pour Barchetta, 95 pour célébrer les 95 ans du bureau d’études : la Pinifarina B95 est le dernier modèle de la marque, développé sur base de la Battista. Cette voiture dépourvue de toit et de pare-brise ne sera produite qu’à 10 exemplaires vendus chacun 4,4 million d’euros ! Pour ce prix, vous disposez d’un engin dédié au plaisir de la conduite et qui embarque le meilleur de la technologie électrique.
Stratosphérique
Oui, la B95 ne dispose d’un bon vieux moteur à combustion mais bien de 4 groupes propulseurs électriques développant au total 1.900 ch ! Le 0 à 100 km/h n’est qu’une formalité puisqu’il est envoyé en moins de 2 secondes, alors que la vitesse maximale de plus de 300 km/h ne doit pas être facile à tester en l’absence de tout pare-brise.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Rapide aussi à la borne
Pour alimenter tous ses chevaux, la Pinifarina B95 dispose d’une batterie d’une capacité de 120 kWh qui tolère des recharges de 270 kW avec des bornes rapides. Cela lui permet de passer de 20 à 85% en 25 minutes. Si vous avez les moyens de vous l’offrir, ne vous réjouissez pas trop vite : la B95 sera livrée à partir de 2025 seulement…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be