Effort de guerre
Durant la Seconde Guerre Mondiale, Skoda a été contraint de participer à l’effort de guerre allemand. Durant cette sombre période, le constructeur a fabriqué des pièces pour des véhicules tout-terrain, des avions, des composants d’armes et des boîtes de munitions.
Vélos
Fondée en 1895 par Vaclav Laurin et Vaclav Klement, la société a débuté ses activités en fabriquant des vélos. Réputés pour le sérieux de leur conception et de leur fabrication, les bicyclettes Slavia connurent rapidement un certain succès commercial. La première voiture Laurin & Klement, devenue plus tard Skoda, a été conçue en 1905.
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Moteur arrière
À partir du début des années 70, Skoda a produit des modèles avec des moteurs arrière. Ceux-ci ont connu un certain succès commercial en Europe. Pourtant, leur image de voitures communistes les rendaient sujettes à de nombreuses moqueries. Parmi celles-ci, le qualificatif de « Porsche du pauvre » était le plus courant.
Huitième
Il y a 60 ans, le 30 janvier 1959, sortait la première Octavia de l’usine de Mlada Boleslav. Produite d’abord en version 3 portes, la petite berline était le huitième nouveau modèle de Skoda lancé depuis la Seconde Guerre Mondiale.
Succès
Après 3 générations en berline comme en break (Combi), la Skoda Octavia est le plus grand succès commercial de la marque. Avec plus de 6,5 millions d’exemplaires produits, elle est un modèle immanquable.
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