Fun

5 faits étonnants à propos de Rolls-Royce

Synonyme de luxe et de volupté, Rolls-Royce a un fonctionnement qui lui est propre. Voici 5 faits la concernant qui vous prouveront que la marque britannique a un fonctionnement singulier.

Écrit par Maxime Hérion | 14/05/2021

1. Main d’œuvre conséquente

Rolls-Royce factory worker

La construction de chaque Rolls-Royce occupe 60 personnes pendant 400 heures. Un modèle personnalisé peut prendre le double de temps !

Publicité

2. Frigos adaptés

Rolls-Royce refrigerator

Les frigos dont sont équipées certaines Rolls possèdent deux niveaux de réfrigération : l’un à 6 degrés pour les champagnes normaux, l’autre à 11 degrés pour les bouteilles millésimées…

3. Peinture épaisse

Rolls-Royce Phantom front

Plus de 45 kg de peinture sont appliqués sur chaque voiture en usine. Le procédé peut prendre jusqu’à 7 jours pour les 5 couches nécessaires !

4. Meilleurs cuirs

Rolls-Royce Phantom leather seats

Sans surprise, le cuir d’une Rolls Royce se doit d’être impeccable. C’est pour cela que seules les bêtes élevées en altitude sont choisies pour leur peau exempte de défauts.

5. Docteurs volants

RR Phantom

Pour les clients vivant dans des pays qui ne disposent pas d’un concessionnaire, Rolls-Royce dispose d’une équipe de techniciens qui peuvent venir à eux. Ils sont affectueusement appelés « Flying Doctors ».

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé