Mitsubishi et le RACB lancent l’Off-Road Academy (+VIDEO)

Aujourd’hui, plus de 80% des ventes de Mitsubishi dans notre pays sont réalisées par les pick-up et SUV. Beherman Motors, importateur de la marque en Belgique, a décidé qu’il était temps de montrer aux acheteurs ce dont leur voiture est capable hors du bitume.

En collaboration avec le RACB, l’entreprise a donc mis sur pied la Mitsubishi Off-Road Academy. Lors de «cours» pratiques au volant de voitures mises à disposition par la marque, les participants apprennent les bonnes pratiques de la conduite sur terrain boueux, les rudiments du franchissement et le bon usage des technologies embarquées (gammes courtes, blocage de différentiel…).

Trois niveaux de formation sont proposés, adaptés aux véhicules choisis : une demi-journée pour les bases du tout-terrain «soft» pour les ASX et Outlander ou une journée complète avec exercices plus complexes pour les Pajero et L200. Les participants peuvent ensuite opter pour un stage de perfectionnement plus éprouvant, avec franchissement de gués et treuillage.

Les inscriptions se font via les sites de Mitsubishi et du RACB, au tarif de 250€ la demi-journée ou 400€ la journée complète.