Une amende pour 1km/h de trop

Un Canadien a reçu une amende pour avoir dépassé une voiture de police qui circulait à vitesse réduite sur l'autoroute. Le policier qui a jugé ce comportement irrespectueux a dressé une amende qui a finalement été annulée.

Nous sommes nombreux à hésiter avant de dépasser une voiture de police qui circule plus lentement que nous sur une route à plusieurs voies. Dans cette histoire, après avoir bien vérifié qu'il roulait en dessous des 100 km/h légaux, Mathieu Gagne s'est finalement lancé et a dépassé la voiture de police.

Mal lui en a pris car il a été directement arrêté par la voiture de police. Malgré que ce dépassement ait été effectué en respectant la limitation, Mathieu Gagne s'est vu qualifié son comportement d'irrespectueux et a reçu une amende de 78 dollars pour avoir conduit à 101 km/h au lieu de 100 km/h.

Publiée en ligne, cette histoire est vite devenue virale et Gagne a été contacté par la police pour que son amende soit annulée. Non pas pour le ridicule de la situation, mais parce que la mesure de la vitesse avait été effectuée sans appareil légal.