Fun

Ce van a été aménagé comme une véritable habitation

Spécialisée dans la conversion d’utilitaires en camping-cars, la société britannique Van Life Builds vient de présenter un véhicule qui donne envie de tout plaquer pour partir à l’aventure !

Écrit par Maxime Hérion | 03/12/2021

Nous avons déjà tous eu envie d’acheter un van et de partir découvrir le monde. Sur les réseaux sociaux, nombreuses sont les personnes qui partagent leurs expériences et leurs photos qui sont plutôt tentantes.

Cependant, le frein principal à ce genre d’aventure pour la plupart d’entre nous est le manque de confort. Ne pas avoir de douche ou de toilettes est un sacrifice auquel la majorité n’est pas prête à se plier. C’est pour cela que la firme Van Life Builds basée en Grande-Bretagne imagine des aménagements pratiques et confortables. Et il faut avouer que leur dernier projet a de quoi en mettre plein la vue !

Appartement sur roues

Au départ, il y a un Mercedes Sprinter châssis long qui a connu une première vie en tant que fourgon de livraison. Souhaitant le transformer en véhicule de loisirs, son propriétaire a donné carte blanche à Van Life Builds qui s’en est donné à cœur joie.

Van Life Builds Mercedes Sprinter

Réalisé en noyer foncé et en bois blanc, l’intérieur est d’une rare élégance. Au total, 6 personnes peuvent prendre place à l’avant car les sièges pivotent pour former un canapé qui fait face à un autre sofa. Deux tables amovibles permettent de dîner ou de travailler. Une jolie petite kitchenette permet de se faire à manger, tandis qu’un porte-bouteilles accueille vos meilleurs crus.

Van Life Builds Mercedes Sprinter

L’été venu, il est possible de raccorder un barbecue à l’extérieur alors qu’un frigo de bonne contenance permet de partir avec de la nourriture fraîche. Une salle de bains complète l’ensemble et elle est tout aussi bien aménagée que le reste du fourgon.

Terrasse pour l’été

Van Life Builds Mercedes Sprinter

La particularité de ce Sprinter est que sa couchette supérieure est surmontée d’une lucarne ouvrante qui donne accès à une terrasse installée sur le toit ! Deux banquettes peuvent y prendre place pour prendre un verre en tout quiétude.

Si vous ne désirez pas prendre de la hauteur, deux potences peuvent accueillir des hamacs pour faire la sieste quand l’envie vous prend. Au final, rien ne manque dans ce fourgon à la conception géniale. De quoi donné envie de prendre la route…

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé