Peinte dans la teinte Dragonfly Turquoise Metallic très « nineties », cette 911 a été équipée d’un vitrage de 20 mm d’épaisseur qui se reconnait à sa bordure noire plus large qu’à l’origine. Conséquence inattendue de cette modification, l’habitacle est beaucoup plus insonorisé qu’à l’origine.
Equipée de nombreuses options d’origine (sièges électriques, cruise-control, etc.), la voiture a vu sa carrosserie renforcée avec du Dyneema, un matériau synthétique très résistant et léger. Pour tester la résistance de la carrosserie, Porsche n’a pas hésité à la tester avec des tirs d’arme de poing. Selon la marque, la voiture a réussi à stopper des balles de 9 mm et de 44 Magnum.
Malheureusement, ce blindage ajoute beaucoup de poids à la voiture : de 1.377 kg d’origine, la 996 passe à 2.722 kg. Elle conserve pourtant sa mécanique d’origine qui du coup à fort à faire, le 3,4 litres flat 5 développant 300 ch et 350 Nm.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Vidéo : That Nine Eleven Guy/YouTube
Vous cherchez une 911 d’occasion ? Cliquez ici ! Vous préférez une nouvelle 911 à prix réduit ? Alors cliquez ici !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be