Porsche tente de séduire les puristes avec ces Taycan !

À l’occasion du concours d’élégance d’Amelia Island, en Floride, Porsche a exposé trois Taycan arborant des livrées rendant hommages à des anciennes gloires de l’histoire en course de la marque…

Porsche tente de séduire les puristes avec ces Taycan !

Organisé chaque année, le concours d’élégance d’Amelia Island rassemble de nombreuses voitures anciennes exceptionnelles sur le gazon du Golf Club de la ville. Cette année, parmi des modèles des marques les plus prestigieuses, Porsche mettait à l’honneur la Taycan et exposait à cette occasion trois exemplaires de sa voiture électrique arborant des livrées mythiques dans l’histoire du sport automobile de la marque.

On pouvait observer une Taycan « cochon rose » rendant hommage à la célèbre 917 qui a roulé au Mans en 1971 au mains de Joest et Kauhsen. Une autre voiture était décoré en rouge et blanc comme la 917K victorieuse au Mans en 1970, pilotée par Herrmann et Attwood.

Enfin, la troisième faisait référence à la livrée du Brumos Racing, un team basé en Floride, qui a remporté de nombreuses courses à travers le monde, avec une 911 RSR entre autres. Des décorations qui vont comme un gant à la Taycan dont la ligne est une vraie réussite.