Maybach G650 Landaulet
Limité à une production de seulement 99 unités (qui a dit heureusement ?), ce mastodonte de 5,34 mètres de long combine les performances d’un V12 avec les aptitudes tout-terrain du Classe G. Ajoutez à cela beaucoup de luxe ostentatoire et un compartiment arrière décapotable, vous avez un véhicule qui plait aux rappeurs et aux oligarques.
Nissan Murano CrossCabriolet
Avant le Range Rover Evoque Cabriolet, le Nissan Murano CrossCabriolet avait ouvert la brèche du (petit) segment des SUV cabriolets. Présenté au Salon de Los Angeles en 2010, il avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque en raison de sa ligne plus que discutable et de sa relative (in)utilité. Vendu uniquement avec un V6 de 3,5 litres de cylindrée, il développait 265 chevaux. Rencontrant peu de succès commercial (+/- 5.000 exemplaires produits), il est resté tout de même quatre ans au catalogue.
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Chrysler PT Cruiser Cabriolet
En berline, la Chrysler PT Cruiser se voulait déjà très singulière avec sa ligne néo-rétro. Des années après sa commercialisation, on ne sait toujours pas ce qui est passé par la tête de ses concepteurs pour en proposer une version cabriolet au look disons…particulier ! Avec sa ligne de caisse très haute, le PT Cruiser semble avoir été tronçonné à la disqueuse. Pour rigidifier l’ensemble, un arceau de sécurité disgracieux avait été ajouté. Ne parlons même pas de la capote bizarre, de la finition approximative et de l’unique moteur 2,4 litres essence…
Smart Crossblade
La Smart Crossblade a été présenté sous forme de concept-car à Genève en 2001. Destiné avant tout à faire parler de la marque, celui-ci a rencontré un grand succès d’estime. Cette Fortwo dénuée de toit, de pare-brise et de portes a séduit le public et il a été rapidement décidé d’en faire une édition limitée à 2000 exemplaires. Suivant l’expression « Less is More », la marque n’a pas hésité à proposer chaque exemplaire au prix délirant de 25.000 €, sièges imperméables compris ! Evidemment, la voiture ne s’est pas bien vendue et il a fallu attendre cinq ans pour que presque tous les exemplaires soient écoulés. Il parait même que des véhicules neufs ont été fortement bradés par l’usine auprès de marchands…
Suzuki Cappuccino
Rien ne destinait cette micro voiture japonaise à être vendue en Belgique. Pourtant, on ne sait par quel miracle, elle a été présentée au Salon de Bruxelles et vendue à quelques exemplaires par l’importateur officiel de la marque. Conçue pour répondre aux strictes règles des Kei cars japonais (petites voitures bénéficiant d’avantages sur le parking notamment), la Cappuccino est équipée d’un 3 cylindres de 657 cc. Avec un poids de seulement 679 kg, les 64 chevaux de l’engin sont suffisants pour s’amuser. Dépaysement garanti à son volant, celui-ci étant placé uniquement à droite !
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