Une Mercedes-AMG ex-Roi Albert est à vendre !

Au détour des petites annonces d’un spécialiste en automobiles pas comme les autres, nous sommes tombés sur une voiture pour le moins exceptionnelle : une Mercedes S63 AMG de 2002, ayant appartenu à une personne très spéciale : le Roi Albert II !

Une Mercedes-AMG ex-Roi Albert est à vendre !

La Mercedes Classe S, c’est déjà une voiture royale en soi. Mais celle-ci l’est donc à double titre. Son unique et illustre propriétaire était en effet le Roi Albert II de Belgique, dont on sait qu’il a toujours aimé les belles mécaniques. Ce n’est donc pas une “simple” Classe S diesel qu’il s’était offert, mais bien une version 63 AMG, dotée d’un V12 de 6,3 litres et de 440 ch.

Outre son pédigrée royal, illustré par les porte-fanions que l’on observe sur les ailes avant, la voiture est aussi intéressante pour d’autres raisons. D’abord, il s’agit d’une version que Mercedes ne vendait qu’à une certaine clientèle (ministres et chefs d’état), et qui n’a été produite qu’à 70 exemplaires. Ensuite, la liste des options est longue comme le bras, et compte un détail qui tue : un GSM Nokia d’époque ! L’annonce dit aussi que la voiture est accompagnée d’un catalogue AMG qui est semble-t-il plus rare encore que le modèle lui-même. Enfin, le compteur n’affiche que 82.000 km. Tout cela pour 43.900€ seulement ! Une voiture royale à prix (presque) populaire.

Via gem-classic-cars.com

Clock iconDerniers articles

Close

Nouvelles pièces d’origine pour les vieilles italiennes

Volkswagen au Salon de Bruxelles

SCOOP : Cette marque allemande de supercars renaît de ses cendres

Serez-vous bientôt taxés à la consommation ?

Les 5 voitures qui consomment le plus

Visitez le Salon de Bruxelles en tant que VIP !

Un cycliste qui vient de gauche : Qui est responsable ?

Salon de l’auto – Des associations en faveur d’une mobilité durable appellent au boycott du salon

Crash-tests : Les voitures électriques sont-elles sûres ?

Quelles nouveautés pour BMW au salon de Bruxelles ?

wifi iconLes nouvelles en direct