Décliné il y a peu en une version électrique, le Lada Niva continue de se réinventer sous de nouvelles formes. La dernière en date, le pick-up, pourrait bien connaître son petit succès.
Actualités Lada Niva : Découvrez les dernières nouveautés
Retrouvez ici les 12 derniers articles publiés sur sur le modèle Niva de chez Lada. Explorez les dernières actualités, innovations et tendances autour de la marque Lada et de son modèle Niva. Ne manquez rien des informations à jour sur les nouveaux modèles, technologies et événements importants.
Mise à jour : la conversion électrique du Lada Niva s’avère ne pas être aussi bon marché qu’annoncé initialement. Au lieu de 2.800 €, vous devrez payer 13.950 € (!), sans compter la voiture et le coût de l’installation (mais avec vidéo d’installation). Si vous n’avez pas encore de Niva à convertir, sachez que le tout vous coûtera environ 31.000 euros. Sachez également que la voiture doit être récupérée en Allemagne. Cette information nous a été envoyée par Willibald Schmid d’Elantrie, avec nos sincères remerciements à Jonathan Matuszczak, lecteur de Gocar.be.
Si Lada est toujours un bon sujet de blagues piquantes dans notre partie du monde, il y a un modèle qui a le respect de tous : le Niva. Et apparemment, le public refuse de le voir disparaître.
Sous tutelle du groupe Renault, Lada amorce un nouveau virage avec 4 nouveaux modèles prévus pour 2025. Parmi ceux-ci, la mythique Niva va être entièrement renouvelée.
Baptisé Niva Travel, ce SUV qui vient de recevoir un lifting est réservé au marché russe. Même si son apparence est relativement moderne, sa base technique accuse le poids des années.
Vous ne rêvez pas. Ces images n’ont pas été photoshopées. Il s’agit bien du Lada Niva. Petite précision : il n’a plus rien à voir avec le Niva originel. Accrochez-vous car l’histoire n’est pas simple…
Le fameux Lada Niva n’est pas mort et il s’apprête même à faire son retour. Toujours présent sur le marché russe, il va bientôt bénéficier de quelques améliorations avant, peut-être, l’arrivée d’une toute nouvelle version en Europe.
Le Lada Niva a disparu de notre marché depuis longtemps, mais il est toujours commercialisé dans certaines régions. C’est même le cas chez nos voisins allemands où il vient d’être mis à jour pour être compatible avec les dernières normes d’homologation.
C’est peut-être la vidéo la plus absurde que vous verrez cette semaine. Les faits se déroulent dans une partie très enneigée de la Russie et les rôles principaux sont attribués à une Lada et… à un chameau !
Nous savions que Mercedes avait développé un modèle 6×6, mais nous n’avions jamais entendu parler d’une Lada 6×6 ! Et en fait, cette information est fausse, parce que cette Niva est en fait, une 6×4, bien que les deux constructeurs affirment qu’une conversion en traction intégrale n’est pas une tâche difficile en soi…
On sait tous qu’il ne faut pas rouler avec une voiture rafistolée par un bricoleur du dimanche. Un frein qui peut lâcher, perdre son rétroviseur en roulant sur l’autoroute, … Internet se retrouve bondé de ce genre de vidéos et d’histoires, et ceci pour notre plus grand plaisir ! Voici une vidéo qui démontre ce qui peut arriver si vous roulez avec des essieux arrières plus ou moins en bon état… Dans cette vidéo prise de la voiture qui suit, on voit bien qu’il y a un problème avec les essieux arrières de la voiture avant. Au moment de traverser les rails, l’objet qui dépasse se retrouve coincé dans les rails et arrache l'essieu. Voilà comment on peut créer l’un des accidents les plus bêtes au monde. Et surtout se retrouver coincé au beau milieu de la route avec une voiture qui n’avancera certainement pas plus loin…
Alors que le Land Rover Defender a tiré sa révérence, c’est un autre «monument» du tout-terrain qui pourrait s’en aller : l’increvable Lada Niva s’apprêterait à céder le flambeau à une toute nouvelle génération dès 2018.