La Golf R Touch se commande par gestes

VW a présenté au CES de Las Vegas un concept de Golf permettant de commander les différents organes de la voiture par de simples gestes. La prolifération d’écrans lui permet également de dire adieu aux boutons.

Publié le 14 janvier 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

La Golf R Touch se commande par gestes

Ce concept de Golf R Touch présenté au grand salon high tech de Las Vegas propose une vision du futur des systèmes d’info-divertissement. D’une part, en repensant les menus afin de faire face à la multiplication des fonctions tout en évitant les distractions. D’autre part, en proposant des commandes inédites grâce à des capteurs de proximité.

Passer sa main devant le toit ouvrant permet ainsi de l’ouvrir automatiquement sans devoir toucher le moindre bouton. De même avec les vitres latérales.

Trois grands écrans prennent également place autour du conducteur. On retrouve ainsi un écran de 12,3 pouces remplaçant les compteurs comme dans les Audi TT et VW Passat mais surtout un écran encore plus grand qui permet de prendre le contrôle du système multimédia de la voiture.

Proposant une interface futuriste, il se veut entièrement personnalisable et a la particularité d’être contrôlable à distance. Inspiré par les smartphones, il dispose d’un «slider multitouch». Un doigt passé à cet endroit permet de régler le volume facilement, deux doigts passés au même endroit permettent de régler l’échelle de la carte. Simple !

Le dernier écran permet de prendre le contrôle de la climatisation et des fonctions médias avec une interface tactile imitant les sensations procurées par des boutons physiques.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Et vous, êtes-vous pressé(e) de voir arriver ce type de contrôles par gestes dans nos voitures de série ?

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

à 09:00 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.