Ces partenaires sont Audi, DHL et Amazon. Ensemble, ils comptent exploiter une idée imaginée par Volvo. En effet, comme le constructeur suédois, Audi veut proposer une « livraison directe dans le coffre du véhicule ». Baptisé « Audi Connect Easy Delivery », ce concept repose sur les « technologies sans clé ».
Concrètement, pour pouvoir bénéficier de ce service, il faudra passer par Amazon et avoir un compte premium. Il sera alors possible de sélectionner son Audi dans la liste de livraison. DHL connaîtra la localisation de l'auto et pourra ouvrir le coffre via un code à utilisation unique qui sera inutilisable une fois le coffre refermé. Inversement, les personnes qui souhaitent envoyer des colis pourront les déposer dans leur coffre pour qu’un livreur vienne les chercher.
Evidemment, on peut se demander si le système est sûr. A cette question, Ulrich Hackenberg, en charge des développements techniques chez Audi a déclaré : « Comme pour tous nos services connectés, la sécurité de la voiture et des données personnelles du client sont de la plus haute importance. Les clients doivent pouvoir user de ces services l’esprit tranquille, et jouir d’une véritable valeur ajoutée. »
Et vous, aimeriez-vous qu’un service de livraisons puisse accéder à votre coffre ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be