De cette BMW, on retient qu’elle est la première traction du constructeur et qu’elle s’inspire franchement de l’allure générale de la Classe B. Si elle en reprend plus ou moins le gabarit, la Série 2 se révèle néanmoins un rien plus haute.
A bord, l’esprit « monospace » est à l’ordre du jour. Question modularité, on peut compter sur des sièges arrière coulissants et rabattables selon le fractionnement 40/20/40. En jouant avec la banquette arrière, le coffre passe d’un volume utile de 468 à 1.510 litres. D’un point de vue pratique, on retient aussi qu’il est possible de rabattre le siège passager avant ; histoire d’embarquer un objet d’une longueur maximale de 2,40 mètres. Enfin, en option, le hayon peut s’ouvrir électriquement en recourant à la clé ou en simulant des gestes.
Pour donner vie à ce monospace compact, BMW propose pour l’heure deux blocs essence et un moteur diesel. En essence, la 218i étrenne un trois cylindres de 1,5 litres développant 136 ch tandis que la 225i recourt à un 4 cylindres fort de 231 ch. En diesel, la 218d s’anime grâce à un 2 litres fort de 150 ch.
A votre avis, la Série 2 Active Tourer pourra-t-elle détrôner la Classe B ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be