Jaguar : le renouveau, c’est pour bientôt

Jaguar va produire des voitures électriques de luxe, bien plus chère que ses modèles actuels. Une GT à quatre portes symbolisant ce renouveau sera présentée l’année prochaine.

Publié le 20 novembre 2024
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Jaguar : le renouveau, c’est pour bientôt

Voici plusieurs années déjà que Jaguar n’a plus présenté de nouvelle voiture. Pire même, la marque britannique n’a plus rien à vendre, si ce n’est que quelques véhicules de stock. Souhaitant se concentrer sur l’électrification, la firme s’est faite très discrète pendant longtemps mais son retour est programmé pour 2025.

Jaguar se réinvente et vise le luxe, la créativité et la modernité. Cela commence d’abord par un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle. De nouveaux matériaux issus du milieu de l’art seront utilisés dans les modèles à venir, afin de les démarquer de la concurrence évoluant dans le marché du luxe.

S8-212373-824242

GT quatre portes

Le premier modèle de ce renouveau est attendu l’année prochaine : il s’agit d’une GT quatre portes dont les premières photos viennent d’être publiées. Malheureusement, le camouflage nous empêche deviner exactement sa ligne. Un peut toutefois dire que son capot est très long, le toit est bas et les porte-à-faux sont très réduits, ce qui devrait être tout bénéfice pour l’habitabilité.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Pour l’instant, aucun détail technique n’a filtré. On sait que ce modèle inaugurera une nouvelle plateforme appelée JEA, pour Jaguar Electric Architecture. En toute logique, celle-ci devrait adopter une architecture 800V pour des recharges rapides. La puissance de cette GT devrait se situer au-dessus de la barre des 580 ch et l’autonomie avoisinera les 700 km.

Jaguars-electric-GT

Prix différents

Alors que le prix moyen d’une Jaguar se situait au environs de 60.000 €, celui-ci devrait doubler avec les nouveaux modèles à venir. En effet, la marque souhaite se focaliser sur des produits plus luxueux offrant une meilleure rentabilité, quitte à produire moins qu’avant.

Ce pari est très risqué pour Jaguar dont l’image a été écornée par son absence des avant-plans de la scène automobile et des problèmes de fiabilité malheureusement récurrents au sein du groupe Jaguar Land Rover. Pour cela, tous les concessions de la firme devraient être rénovées à grand frais pour arborer un nouveau visage « arty » et design. Rendez-vous l’année prochaine pour voir le résultat.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Jaguar neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.