Habitabilité
Ces deux monospaces premium permettent à leur conducteur de s’asseoir facilement avec une hauteur idéale. À l’arrière, les sièges du BMW sont coulissants comme dans la Mercedes, mais ces deux modèles pêchent toutefois tous les deux par la présence d’une banquette plutôt que trois sièges individuels comme dans les modèles les plus pratiques. Le BMW enfonce néanmoins le clou plus loin que le Mercedes Classe B, avec sa variante allongée à sept places appelée Grand Tourer.
Technologies
Ici, c’est le Mercedes Classe B qui prend l’avantage. Apparu en 2014, le BMW souffre de son âge tandis que le tout nouveau modèle de la marque à l’étoile profite des technologies de la récente Classe A. Plus que jamais à la page, il dispose de deux très grands écrans ainsi qu’une commande vocale très intelligente.
Moteurs
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Avec sa plate-forme empruntée à la Classe A, le Mercedes Classe B reprend les motorisations de sa petite sœur avec le 1,3l essence d’origine Renault décliné en versions 136 et 163 chevaux. Chez BMW, l’offre essence débute avec un trois cylindres de 109 chevaux et s’étend jusqu’au quatre cylindres de 231 chevaux.
Côté diesel, Mercedes compte ici aussi sur un 1,5l d’origine française de 116 chevaux tandis que les B 200d (150 ch) et 220d (190 ch) reçoivent le récent 2 litres Mercedes. Chez BMW, la gamme diesel débute à 116 chevaux et s’étend jusque 190 chevaux.
De plus, l’Active Tourer marque sa différence avec la disponibilité d’une version hybride rechargeable de 224 chevaux.
Prix
Le prix de départ chez BMW est fixé à 27.850€ en essence, 30.355€ en diesel et 40.305€ en hybride. Chez Mercedes, il faut compter minimum 36.179€ en essence et 33.033€ en diesel. A équipement égal, cette différence de tarif s’estompe quelque peu.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be