Le modèle représentant environ 25 % de ses ventes actuelles, le constructeur propose un discret remodelage. On ne change pas une formule qui fonctionne ! Extérieurement, la Série 3 « phase 2 » se distingue de l’actuelle par une calandre avant intégrant des entrées d'air et des phares redessinés et avec un bouclier arrière aux contours plus sculptés présentant des détails spécifiques suivant la finition choisie. La Série 3 s’offre donc désormais un physique un rien plus dynamique.
Dans l’habitacle, par contre, on ne peut pas parler de révolution majeure. L'intérieur a juste droit à des matériaux plus valorisants, des touches de chrome et une ergonomie retravaillée. Point barre ! D’un point de vue pratique, on retiendra quand même que la navigation Professional gagne une connexion 4G et des mises à jour de la cartographie gratuites pendant trois ans.
Du côté des motorisations, deux nouveautés sont à signaler. La 330i est désormais animée par un quatre cylindres fort de 252 ch et remplace la 328i dans la gamme. La 340i, pour sa part, dispose d’un six cylindres de 326 ch. Enfin, les modèles 316d, 318d et 320d s’équipent des nouvelles motorisations BMW EfficientDynamics dotées de la technologie BMW TwinPower Turbo.
Et vous, tomberez-vous sous le charme de cette BMW Série 3 « phase 2 » ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be