Nouvelle nomenclature : BMW X5 eDrive
Chez BMW, nous connaissons déjà l’appellation xDrive synonyme de transmissions intégrales. La marque dévoile aujourd’hui une nouveauté, un concept dénommé BMW X5 eDrive.
Cet engin, extrapolé de la nouvelle BMW X5 est équipé d’une motorisation hybride rechargeable lui permettant d’atteindre 120 km/h et de parcourir 30 km sur la seule énergie électrique stockée dans la batterie au lithium-ion. BMW annonce une consommation moyenne de 3,8 l/100 km.
Les arguments
Cette fois il est question d’un quatre cylindres à double suralimentation. BMW n’en n’a pas détaillé les caractéristiques. Au contraire, le moteur électrique développe 95 chevaux et est conçu en interne par BMW. La BMW X5 eDrive promet d’abattre le 0 à 100 km/h en sept secondes.
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En temps normal la BMW évoluera en fonctionnement hybride. Deux autres modes sont proposés : le traditionnel « full » électrique et une alternative privilégiant le moteur thermique pour préserver l’énergie contenue dans la batterie.
Selon BMW la batterie n’empiète que très peu sur le volume du coffre. La BMW X5 eDrive peut être chargée depuis une prise murale, une wall box spécifique ou un point de recharge public.
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