À côté des nombreux SUV électriques tous plus lourds et plus chers les uns que les autres, la BYD Seagull apporte avec elle un vent de fraîcheur qui fait du bien. Cette citadine au look sympathique mais sans fioritures vient d’être présentée en Chine. D’une longueur de 3,78 m, elle peut emmener quatre personnes et quelques petits bagages.
Sodium-ion
Disposant de batteries « blade » d’une capacité de 30 ou de 38 kWh, elle bénéficie d’une autonomie de 305 à 405 km selon la très permissive norme chinoise CLTP. Sous le capot, un moteur de 75 ou de 102 ch emmène la voiture qui devrait utiliser la chimie sodium-ion, du moins pour la « petite » version d’entrée de gamme.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
En Europe ?
Commercialisée à partir du 18 avril prochain sur le marché intérieur à un peu moins de 11.000 €, la Seagull pourrait être une alternative intéressante à la Dacia Spring si elle était importée dans nos contrées. Malheureusement, aucune information à ce sujet n’a été donnée par l’instant par BYD qui est depuis peu présent en Belgique avec des modèles comme l’Atto 3, le Tang ou la berline Han.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be