La ligne de la Vesta, on la doit à Steve Mattin, un ex-designer Volvo. Pour cette berline, il semble que le designer ait franchement été inspiré par les codes esthétiques de la production automobile actuelle. Le résultat ? La future Vesta devrait troubler Monsieur et Madame Tout-le-Monde lorsqu’ils découvriront qu’il s’agit d’une Lada.
D’un point de vue pratique, on a d’ores et déjà l’assurance que cette berline offrira une habitabilité de bon aloi, le concept Vesta reposant sur une plateforme inédite lui permettant de mesurer 4,40 mètres. De plus, d’après les premières photos officielles, on devine que la finition et l’équipement font un sérieux bond en avant. Ce concept a même droit à un système multimédia à écran tactile. C’est dire !
Enfin, Lada ayant comme actionnaire majoritaire Renault, il ne faudra pas s’étonner de retrouver sous le capot de la Vesta des blocs ayant déjà été bien éprouvés. En coulisses, il se dit que la Vesta emprunterait les blocs de Dacia. La Lada Vesta devrait logiquement être commercialisée courant 2015.
Et vous pourriez-vous tomber sous le charme de cette Lada Vesta ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be