Cette Golf va à coup sûr atomiser la concurrence. Car, sous son capot, le bloc développera une puissance allant bien au-delà de celle de la Golf GTI (220 ch) ou de celle de la Golf R (300 ch). Il faut dire que le constructeur compte faire passer la puissance de son bloc essence quatre cylindres 2.0 Turbo à… 420 chevaux. Excusez du peu ! Sa valeur de couple, quant à elle, devrait être de 450 Nm. Par rapport à la méchante Golf R, cela fait quand même une différence de 120 chevaux et de 70 Nm.
Pour faire transiter cette puissance aux quatre roues motrices, on peut sérieusement penser que le constructeur va recourir à une nouvelle boîte DSG à double embrayage. Récemment présentée à la presse spécialisée lors d’une journée dédiée aux technologies de demain, cette boîte a – il est vrai – de quoi séduire avec ses dix rapports.
Enfin, toujours d’après Car Magazine, la présentation officielle devrait avoir lieu au prochain Salon de Francfort, soit en septembre 2015. La commercialisation devrait logiquement suivre dans la foulée. Patience…
Que pensez vous de cette course à la puissance que se livrent les constructeurs ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be