En 2015, la Golf développera 420 chevaux !

La nouvelle est officielle : le concept Golf R400 – présenté à Pékin en avril dernier pour célébrer les 40 ans de la compacte de Wolfsburg – va passer du rêve à la réalité. D’après le média britannique Car Magazine, le directoire de Volkswagen a en effet donné son feu vert pour une mise en production et une commercialisation à petite échelle.

Publié le 17 novembre 2014
Temps de lecture : 1 min

Partagez

En 2015, la Golf développera 420 chevaux !

Cette Golf va à coup sûr atomiser la concurrence. Car, sous son capot, le bloc développera une puissance allant bien au-delà de celle de la Golf GTI (220 ch) ou de celle de la Golf R (300 ch). Il faut dire que le constructeur compte faire passer la puissance de son bloc essence quatre cylindres 2.0 Turbo à… 420 chevaux. Excusez du peu ! Sa valeur de couple, quant à elle, devrait être de 450 Nm. Par rapport à la méchante Golf R, cela fait quand même une différence de 120 chevaux et de 70 Nm.

Pour faire transiter cette puissance aux quatre roues motrices, on peut sérieusement penser que le constructeur va recourir à une nouvelle boîte DSG à double embrayage. Récemment présentée à la presse spécialisée lors d’une journée dédiée aux technologies de demain, cette boîte a – il est vrai – de quoi séduire avec ses dix rapports.

Enfin, toujours d’après Car Magazine, la présentation officielle devrait avoir lieu au prochain Salon de Francfort, soit en septembre 2015. La commercialisation devrait logiquement suivre dans la foulée. Patience…

Que pensez vous de cette course à la puissance que se livrent les constructeurs ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.