Concrètement, cette berline a été conçue par Peter Horbury, l’ancien vice-président et directeur du design de Volvo. Il ne faut donc pas s’étonner que quelques détails évoquent la Volvo S40 : hayon, forme des custodes arrière et inclinaison du toit en tête. Pour le reste, cette GC9 succombe à la mode des feux LED à l’avant et s’offre une grille de calandre qui laisse penser que le modèle sera commercialisé sous la marque de luxe de Geely ; à savoir : Emgrand.
Les premières photos officielles, quant à elles, dévoilent un habitacle spacieux et se voulant assurément fonctionnel. On y repère notamment un écran tactile multifonctions de taille respectable et on y découvre plusieurs commandes liées au confort. En effet, la climatisation automatique bi-zone, le régulateur de vitesse, le démarrage sans clé et le frein à main électrique semblent être d’actualité.
Sous le capot de cette berline, personne ne sait encore quels moteurs prendront place. Mais, si on s’en réfère aux photos de Geely, le logo V6 à l’arrière de la voiture ne laisse planer aucun doute quant à l’utilisation d’au moins un moteur 6 cylindres.
Et vous, pourriez-vous vous imaginer au volant de cette berline chinoise ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be