Honda S660 : voici le roadster de poche

Si vous avez aimé l’Opel Tigra en son temps et si la Renault Wind ne vous laisse pas de marbre, vous allez très certainement adorer la Honda S660. Il s’agit d’un petit roadster « 2 places » que le constructeur vient de présenter à la presse japonaise. Pour l’heure, aucune info ne circule quant à une éventuelle exportation de ce modèle. Cela dit, il n’est pas interdit de rêver…

Publié le 1 avril 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Honda S660 : voici le roadster de poche

De ce modèle qui se présente avec une longueur inférieure à 3,40 m, on sait aujourd’hui qu’il se dote d’une plateforme en aluminium, qu’il ne pèse que 830 kg et que ses occupants évoluent au ras du sol. Son moteur en position centrale arrière, quant à lui, est un 3 cylindres de 660 cm3 emprunté aux Honda N-One et N-Box. Ce bloc développe une puissance de 64 chevaux et s’associe au choix à une boîte à variation continue (CVT) ou à une boîte manuelle à six rapports. Enfin, il est inutile de préciser que ce roadster délivre tout son potentiel via ses roues arrière.

Au Japon, la S660 est disponible en trois versions. La première offre des jantes alliage grises et un choix limité de couleurs (noir, blanc ou gris). La deuxième ajoute les jantes diamantées, le régulateur de vitesse, une sellerie cuir et un plus large choix de couleurs. Enfin, une édition spéciale Concept, limitée à 660 exemplaires, offre une capote bordeaux et un freinage d'urgence automatique. En coulisses, enfin, il se dit que qu'une version de 130 ch aux voies élargies, appelée S1000, pourrait être exportée dès l'année prochaine. Croisons les doigts…

Et vous, pourriez-vous tomber sous le charme de ce roadster S660 ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Honda neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.