Baptisée GT Line, cette finition se présente sous la forme d‘un kit carrosserie s’inspirant franchement de celui de la très sportive Cee’d GT. Ce kit comprend notamment des jantes en alliage de 17 pouces, des bas de caisse latéraux et un bouclier avant qui intègre huit feux de jour LED. A l’arrière des modèles GT Line, on découvre un pare-chocs identique à celui de la Cee’d GT, mais surtout un impressionnant diffuseur et une double sortie centrale d’échappement.
Cela dit, Kia profite également du rendez-vous helvétique pour présenter quelques nouveautés techniques entièrement dédiées à la Cee’d. Le constructeur va en effet y dévoiler son nouveau bloc trois cylindres suralimenté à injection directe. Il s’agit du 1.0 T-GDi qui développe 120 chevaux pour un couple de 172 Nm (entre 1.500 et 4.100 tr/min). D’après Kia, ce bloc promet un rendement énergétique inférieur de 10 à 15 % par rapport au 1.6 GDi qu’il remplace. En Europe, ce trois cylindres pourra se coupler à la nouvelle transmission DCT à double embrayage comptant 7 rapports. Enfin, dans l’offre, il faut épingler un petit remaniement. Le 1.6 CRDI passe en effet de 128 à 133 chevaux et peut, lui aussi, s’associer à la boîte DCT.
Et vous, que pensez-vous des nouvelles offres proposées sur les Kia Cee’d ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be