La nouvelle Opel Corsa OPC montre ses muscles

En mars, parmi les grandes nouveautés du Salon de Genève, il y aura notamment cette déclinaison musclée de la cinquième génération de Corsa, la fameuse Corsa OPC.

Publié le 4 février 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

La nouvelle Opel Corsa OPC montre ses muscles

De celle-ci, on connaissait déjà les principaux traits esthétiques, le prototype ayant été surpris en pleine séance d’essais l’été dernier. Pour rappel, la bombinette se présentait déjà avec un becquet en haut du hayon, deux sorties d'échappement de part et d'autre du bouclier et de grandes jantes au dessin caractéristique si cher au département Opel Performance Center (OPC).

Aujourd’hui, à quelques semaines du rendez-vous automobile helvétique, le constructeur vient de dévoiler des photos mais aussi une courte vidéo dans laquelle Opel dévoile le comportement dynamique de sa citadine et surtout ses capacités sportives sur circuit.

Le cœur de la bombinette est le bloc essence turbocompressé 1.6 SIDI à injection directe. Il développe ici 207 chevaux et 245 Nm (plus 35 Nm lorsque la fonction overboost est enclenchée) et s’associe uniquement à une boîte manuelle à six rapports. En dehors de la nouvelle teinte bleu vif exclusive des OPC, la Corsa arbore également une face avant redessinée, intégrant de nouvelles et généreuses prises d’air. Les freins Brembo font appel à des disques ventilés de 330 millimètres. De quoi permettre à cette nouvelle Corsa OPC d’afficher de grandes ambitions sur le segment des petites bombes.

Pensez-vous que la Corsa OPC puisse faire de l’ombre à la Clio RS ou à la Fiesta ST ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Opel neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.