Extérieurement, cette Série 1 se révèle en effet un rien plus sportive. Cette sportivité, on la doit notamment à une face avant plus agressive qui a droit à un regard plus perçant, accentué par un éclairage diurne à LED. De plus, en fonction de la carrosserie ou du pack choisi, cette Série 1 reçoit des prises d’air agrandies ou des plastiques façon chrome. A l'arrière, enfin, la forme des feux évolue nettement en s’intégrant au hayon pour mieux coller au reste de la gamme.
L’habitacle, pour sa part, évolue en douceur. Il faut épingler l’arrivée d'un nouveau volant M Sport, de touches de chrome sur la planche de bord et d'un écran central de 6,5 pouces de série.
Scoop : la prochaine BMW Série 1 se fait la malle! (13/11/2014)
Sous le capot, on retrouve désormais les blocs trois cylindres de la récente Mini développant 109 ch pour la version 116i et 116 ch pour la 116d. Les blocs quatre cylindres gagnent aussi quelques chevaux. Ainsi, en essence, la 118i en compte 136 tandis que la 120i en développe 177. La M135i, quant à elle, passe à 326 ch. En diesel, l’offre se présente ainsi : 118d (150 ch), 120d (190 ch) et 125d (224 ch). Ces moteurs s’associent soit à une boîte manuelle à six rapports, soit à une transmission automatique à 8 rapports.
Et vous, estimez-vous les modifications offertes à la Série 1 pertinentes ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be