C’est en avril prochain, au Salon de Shanghai que devrait être présentée la Smart #3 qui est le second modèle de la marque depuis la #1 qui marque son renouveau. Par rapport à cette dernière, elle devrait être bien plus imposante (4,40 m environ) pour concurrencer des (futures) stars du marché des SUV compacts électriques comme le Jeep Avenger, le Ford Explorer ou le Volvo XC 40.
Air de famille
Les premières photos de la Smart #3 montre un air de famille très flagrant avec la #1 dont elle reprend entre autres la face avant en forme de nez de requin. Seul son toit fuyant semble la démarquer de sa petite sœur. Selon les premières informations, elle devrait être commercialisée en Europe à partir du début de l’année prochaine.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Plateforme connue
Issue d’une coentreprise 50/50 unissant Mercedes et Geely, la Smart #3 est basée sur la plateforme SEA, le Volvo EX 90 ou la #1. Logiquement, les motorisations de cette dernière devraient être reprises, en configuration propulsion (272 ch) ou avec la transmission intégrale (Brabus 428 ch). L’autonomie devrait dépasser les 400 km. De plus amples détails seront révélés le 17 avril prochain.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be