Nouvel exemple de l’accord de collaboration qui unit Volkswagen et Ford, le nouvel Explorer est basé sur la plateforme MEB du constructeur allemand, et plus particulièrement sur l’ID. 4. Cependant, la firme à l’ovale bleu a bien brouillé les pistes en offrant à ce SUV compact (4,46 m de long) et aérodynamique un look tout à fait personnel et très plaisant qui annonce sa nouvelle orientation stylistique pour ses futurs modèles.
Nombreux rangements
Dans l’habitacle certains détails ne trompent pas sur l’origine VW de la voiture. Qu’importe, on retient le grand écran central de 15 pouces (avec système d’infodivertissement Sync) et les très nombreux espaces de rangement du nouvel Explorer qui permettent d’y déposer de nombreux objets à l’abris des regards, notamment dans la console centrale (MegaConsole) ou derrière l’écran qui pivote manuellement ! Le coffre dispose quant à lui d’une capacité de 450 litres.
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Trois puissances
Pour son lancement, le Ford sera proposé en 3 niveaux de puissance différents (170, 286 et 340 ch) avec une autonomie de maximum 500 km. Dans les meilleures conditions, la recharge de 10 à 80% devrait prendre 25 minutes. La production dans l’usine de Cologne devrait débuter rapidement, au second semestre de cette année. Ford annonce un prix d’entrée de gamme sous les 45.000€. De plus amples détails devraient être révélés prochainement.
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